Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Aller en bas

Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Message par Alex76250 le Ven 27 Fév 2015 - 6:57

Sur cette 27è journée de Ligue 1, Saint Etienne peut encore perdre du terrain sur l’AS Monaco, 4è. Depuis quelques semaines, les Verts ne gagnent plus et l’Europe pourrait s’éloigner !

Ce déplacement à Toulouse s’annonce encore compliqué pour Saint Etienne, car les Toulousains ont retrouvé des valeurs et des bases au Stadium. De plus, lors du match aller, ils avaient même ramené un succès de leur voyage dans le Forez (1-0) !

Si Saint Etienne doit prendre des points dans sa course à l’Europe, Toulouse doit aussi gagner pour prendre le large sur la zone rouge, car avant cette journée, les Violets ne comptent que deux longueurs d’avance sur Evian Thonon, premier relégable.

Depuis quelques semaines et le coup de gueule du président, Toulouse s’est refait une petite santé dans la ville rose. Les hommes d’Alain Casanova ont encore chuté à l’extérieur, puisqu’ils viennent de s’incliner à Paris (1-3), mais à domicile, la situation est différente.

En effet, Toulouse n’a plus perdu depuis 4 matchs suite à deux nuls contre Guingamp (1-1) et Bastia (1-1) et surtout, suite à des succès face à Reims (1-0) et Rennes (2-1). Cela reste laborieux, mais c’est encourageant !

Même Wissam Ben Yedder vient de retrouver le chemin des filets, c’était au Parc des Princes. Saint Etienne peut-il perturber cette remontée ? La réponse semble difficile à donner, car les Verts ne gagnent plus : 6 matchs sans victoire en Ligue 1.

La semaine passée, Saint Etienne s’est accroché devant Marseille pour aller chercher le nul dans les dernières secondes de la rencontre (2-2). Une belle réaction des Verts, mais cela semble quand même compliqué, car les absents sont encore nombreux (Baysse, Pogba, Saint Maximim, Cohade...) et les retours de blessure manquent de rythme (Corgnet, Monnet Paquet, Clerc...) !

A l’extérieur, Saint Etienne a besoin aussi de se rassurer après des défaites à Caen et à Bordeaux sur le même score de 1 but à 0. Privilégiez un score de parité !

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Message par Alex76250 le Ven 27 Fév 2015 - 6:58

Le FC Metz peut tout perdre ?

C’est le match de la peur à Saint Symphorien et cette rencontre pourrait bien crisper ces jeunes Messins. La lanterne rouge compte déjà 4 points de retard sur son adversaire du jour qui est aussi relégable et 6 longueurs sur Toulouse, 17è.

Autant dire qu’une défaite pourrait condamner, surtout psychologiquement ces Messins. Le FC Metz va encore devoir se passer de son porte bonheur, de son guide, Florent Malouda, toujours blessé. Depuis qu’il ne joue plus, les Lorrains sont à la peine.

En Ligue 1, le FC Metz vient d’aligner une terrible série de 14 matchs sans victoire, mais la semaine passée, les hommes d’Albert Cartier ont eu un joli sursaut en ramenant un nul de Reims (0-0). C’est un résultat chanceux, car les Rémois ont multipliés les occasions, mais il fait du bien au moral.

Sous pression, le FC Metz doit absolument prendre des points devant Evian Thonon, mais à domicile, la situation est catastrophique depuis plusieurs semaines. Les Messins restent sur 6 matchs sans victoire, mais ils ont affronté des équipes de la première partie du tableau, Montpellier (2-3), l’OGC Nice (0-0), Guingamp (0-2)...

Les Messins vont-ils pouvoir écarter la pression pour venir à bout d’Evian Thonon ? D’ailleurs, auteur d’un gros recrutement cet hiver, les Savoyards semblent monter en puissance après de courtes défaites à Marseille (0-1) et devant Bordeaux (0-1).

En effet, le 14 février dernier, Evian Thonon est allé chercher une victoire en Picardie face au RC Lens (2-0), un concurrent direct pour le maintien. C’est la nouvelle recrue, Mathieu Duhamel, qui a réalisé un doublé !

Comme la semaine passée, les Evianais n’ont pas joué devant le FC Lorient suite aux intempéries, la fraîcheur et la confiance seront dans le camp des hommes de Pascal Dupraz.

Attention, à l’extérieur, Evian Thonon a souvent bien négocié ce genre de rencontres couperets à l’image des succès obtenus à Lorient (2-0), à Bastia (2-1) et dernièrement, à Lens (2-0).

Comme Evian Thonon compte un match en retard, une victoire en Lorraine serait une belle opération dans cette course pour le maintien ! Evian n'a toujours pas perdu devant le FC Metz !

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Message par Alex76250 le Ven 27 Fév 2015 - 6:58

Qui peut arrêter le SC Bastia ?

S’il y a une formation qui est en pleine confiance et en réussite, c’est bien le Sporting Club de Bastia ! Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, le SCB vient même d’aligner 9 matchs sans défaite en Ligue 1.

Dans le cadre de cette 27è journée de la Ligue 1, le SC Bastia peut encore continuer à grimper, mais attention à Lorient, qui lutte pour son maintien et qui va mieux depuis quelques semaines.

Défaits à l’aller, sur le score de 2 buts à 0, les Corses ont depuis changé d’entraîneur et ils engrangé un maximum d’oxygène avec leur superbe parcours en Coupe de la Ligue.

Actuellement, le SC Bastia est invaincu depuis la mi-décembre et même mieux, les 3 dernières journées de Ligue 1 se sont soldées par 3 victoires, devant le FC Metz (2-0), à Nantes (2-0) et face à Lille (2-1). Contre le LOSC, les Bastiais sont revenus de très loin, car ils étaient menés 1-0 au bout de 20 minutes.

C’est peut-être un petit avertissement pour le SC Bastia et malheureusement, Ghilsain Printant va devoir se passer de Yohan Cahuzac pour ce déplacement au Moustoir. C’est le capitaine et le chef de file de ces Corses !

Le SC Bastia ne sera pas en vacances sur le synthétique du Moustoir, car les Merlus seront sûrement plus frais comme ils n’ont pas joué la semaine passée à Evian Thonon.

Lors des 5 dernières journées en Ligue 1, le FC Lorient n’a été battu qu’une seule fois, c’était à Guingamp (2-3). Sinon, les protégés de Sylvain Ripoll ont décroché des succès à Reims (3-1) et devant Lille (1-0) et des nuls à domicile devant Montpellier (0-0) et Lyon (1-1).

Sur son synthétique, le FC Lorient a quand même accroché de nombreuses équipes du haut du tableau comme Marseille (1-1), Lyon (1-1), Montpellier (0-0)..., alors pourquoi ne pas espérer une victoire devant une formation du ventre mou ?

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Message par Alex76250 le Ven 27 Fév 2015 - 6:59

Rennes peut se faire peur ?

C’est un déplacement très dangereux pour Rennes, car les Bretons se rendent en Picardie pour défier une formation en position de relégable, le RC Lens. Ils ne possèdent que 6 longueurs d’avance sur la zone rouge, donc la prudence est de mise.

De plus, les supporters et les dirigeants pourraient ne pas accepter une contre-performance face à des Lensois qui sont « programmés » pour descendre en Ligue 2. Le RC Lens est à la peine et tous les faits de jeux sont contraires aux hommes d’Antoine Kombouaré !

Lors du match aller, Rennes avait gagné tranquillement 2 buts à 0. Depuis, la situation est compliquée pour les protégés de Philippe Montanier et d’ailleurs, ils restent sur 10 matchs sans victoire en Ligue 1. Les deux prochaines journées, devant le RC Lens et le FC Metz, seront décisives pour Rennes !

La semaine passée, Rennes a failli décrocher un précieux succès devant Bordeaux (1-1), mais les Bretons ont encore craqué défensivement. Si à domicile, ils restent sur des nuls prometteurs face à Marseille (1-1) et Bordeaux (1-1), à l’extérieur, ils doivent impérativement se reprendre.

Dernièrement, Rennes s’est incliné de justesse à Paris (0-1) et à Toulouse (1-2). Il faut donc prendre des points face à Lens pour éviter de douter et pour se relancer !

Quant au RC Lens, la situation devient très inquiétante, surtout que le calendrier à venir est compliqué avec des oppositions devant le PSG, Marseille ou encore Bordeaux sur les 5 prochaines journées.

Les Lensois n’ont plus gagné depuis 7 journées et ils sont véritablement coincés dans cette zone rouge. Même en cas de succès, ils seront toujours relégables et lors de leurs deux derniers matchs, ils ont été battus par Evian Thonon (0-2) et sur la pelouse de Caen (1-4), deux concurrents directs pour le maintien.

En 2015, en Picardie, le RC Lens a enregistré des défaites devant Lyon et Evian Thonon et les Sang et Or ont tenu en échec le SC Bastia (1-1). Au regard de toutes ses données et comme Paul Georges Ntep revient en forme du côté de Rennes, il serait judicieux de miser sur les Bretons.

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Message par Alex76250 le Ven 27 Fév 2015 - 6:59

Bordeaux enchaîne ?

La réception de Reims, lors de cette 27è journée de la Ligue 1, ne doit pas être un obstacle pour Bordeaux afin de rester au contact des places Européennes. Les Girondins peuvent même doubler l’AS Monaco qui jouera demain face au PSG et Saint Etienne qui se rend à Toulouse.

Battu à l’aller, 1-0, Bordeaux aura aussi à cœur de stopper une série de 5 matchs sans victoire devant son adversaire du jour. Même à Chaban Delmas, les Girondins n’ont pas été performants face aux Rémois ces deux dernières saisons, 0-0 en 2012-2013 et en 2013-2014 !

Depuis le retour de ses Africains, Bordeaux ne perd plus et vient d’aligner 5 matchs sans défaite en Ligue 1. Les protégés de Willy Sagno ont même retrouvé leur efficacité à domicile, puisqu’ils restent sur une victoire devant Saint Etienne (1-0).

La semaine passée, Bordeaux a perdu des points à Rennes (1-1), car les partenaires d’Henri Saivet ont tiré 8 fois au but contre 3 pour les Bretons. Les Girondins de Bordeaux ont même retrouvé de la solidité, car ils n’ont encaissé que deux buts en 5 matchs.

Désormais, Bordeaux doit confirmer sur ses terres et marquer des buts, car offensivement, les Bordelais pêchent dans le dernier geste. Reims semble être une victime idéale, car les hommes de Jean Luc Vasseur n’ont plus gagné depuis 7 journées.

Reims est en train de chuter tout doucement vers la zone rouge notamment à cause d’une terrible désillusion devant le FC Metz (0-0), c’était la semaine passée à Auguste Delaune.

A l’extérieur, Reims reste sur deux revers à Caen (1-4) et à Toulouse (0-1) et sur un nul ramené du Vélodrome devant l’Olympique de Marseille (2-2). En 2015, les Rémois n’ont toujours pas obtenu la moindre victoire, donc c’est Bordeaux qui doit en profiter.

L’occasion est belle pour Bordeaux ce week-end, car les Girondins peuvent se hisser à la 4è place de la Ligue 1 !

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Message par cariocamalagasy le Sam 28 Fév 2015 - 13:08

Nadim Noureddine ‏@nou_pronosoft 2 hil y a 2 heures
Pour le #LotoFoot, #Bordeaux à 80% ça semble une blague ? scratch
avatar
cariocamalagasy

Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 39
Localisation : quelque part sur la planete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Message par cariocamalagasy le Sam 28 Fév 2015 - 13:38

Deux grosse reception en une semaine pour le tèf, l'ASSE, puis vendredi l'OM. Va falloir prendre des points.

TFC-ASSE :1: :N: Prèf pour le tèf, ça rime ;o)
avatar
cariocamalagasy

Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 39
Localisation : quelque part sur la planete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Message par cariocamalagasy le Sam 28 Fév 2015 - 13:45

L1 - Bordeaux à l'heure de la confirmation

L1 - Bordeaux à l'heure de la confirmation
Ce samedi (20h), Bordeaux reçoit Reims pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Invaincus en championnat depuis un mois et demi, les hommes de Willy Sagnol veulent pérenniser cette embellie pour continuer à se mêler à la lutte pour les places européennes.

Ligue 1 - 27ème journée
Bordeaux - Reims
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Tony Chapron

"Ce sera un match compliqué comme tous ceux qui vont arriver". Pas question de s'enflammer pour Cédric Carrasso et ses coéquipiers. S'ils restent sur deux victoires et trois nuls en championnat, les hommes de Willy Sagnol ne veulent pas griller les étapes. Eux qui se retrouvent désormais dans le peloton d'équipes qui se battent pour les accessits européens en compagnie, notamment, de Monaco, Saint-Etienne et Montpellier.

"On sait comment ils jouent aussi, dans un système en 4-4-2 en losange, détaille Jean-Luc Vasseur. C’est particulier. A nous de trouver les bonnes recettes […] Il y a une grosse participation des latéraux, un gros secteur milieu de terrain avec des joueurs de qualité, pratiquement trois joueurs dans l’axe en attaque. On sait que quand on joue contre Bordeaux, il faut neutraliser les côtés. Ils centrent beaucoup, ils ne marquent pas énormément. On connait ces paramètres-là." L'entraîneur rémois l'assure et le martèle, "on va jouer à Bordeaux où on n’est pas du tout favori, Bordeaux est bien meilleur et on le sait, avec des joueurs de qualité".

Bordeaux préfère se méfier

De son côté, Cédric Carrasso a également loué l'état d'esprit combatif du groupe champenois. "C’est une équipe assez jeune, qui a pas mal de fougue. Quoiqu’il arrive, ils donneront tout pendant 90 minutes. C’est une équipe qui montre beaucoup d’envie, et qui peut surprendre comme à Marseille", a confié le portier bordelais. La formation rémoise avait en effet réussi une performance de choix sur la pelouse du Vélodrome en arrachant un match nul précieux face aux Phocéens (2-2). De quoi mettre un peu de baume au coeur à un groupe sevré de victoire depuis la reprise.

Cédric Carrasso, gardien de Bordeaux : "C’est une équipe assez jeune, qui a pas mal de fougue. Quoiqu’il arrive, ils donneront tout pendant 90 minutes. C’est une équipe qui montre beaucoup d’envie, et qui peut surprendre comme à Marseille. Ce sera un match compliqué comme tous ceux qui vont arriver."

Jean-Luc Vasseur, entraîneur de Reims : "C’est une belle équipe à domicile. Une équipe avec de sacrés joueurs, un bel effectif, avec quelques recrues au mercato. On s’attend à vivre un match compliqué, dur. Peut-être comme on l’a vécu contre Marseille… Mais oui, Bordeaux, visiblement, part favori. On a bien bossé dans la semaine, dans une certaine ambiance, participative et appliquée. On va là-bas avec beaucoup d’humilité, mais on sait voyager et on veut le montrer aux autres. C’est le moment de prendre plus de marques, de repère, de confiance."

Bordeaux - Reims

Bordeaux : Carrasso - Mariano (ou Faubert), Sané (Cap.), Pallois, Poundjé - Chantôme, Plasil, Poko, Khazri - Kiese Thelin, Rolan.

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (Cap.), Conté, Signorino - Bourillon, Oniangué, Moukandjo, Charbonnier, Diego - Ngog (ou De Préville).
avatar
cariocamalagasy

Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 39
Localisation : quelque part sur la planete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Message par cariocamalagasy le Sam 28 Fév 2015 - 13:59

BORDEAUX - REIMS Reims
L1 / 27eme journée - Samedi 28 février 2015 à 20h00
Arbitre : M.CHAPRON
Stade Jacques Chaban-Delmas (34 694 places)
En lice pour les places européennes, Bordeaux sera logiquement favori face à une équipe de Reims qui reste sur deux 2 victoires lors de ses 18 derniers déplacements dans l’élite. Mais les derniers Bordeaux-Reims ont accouché de cinq pauvres 0-0 sur les 7 dernières rencontres. Il n’y a même eu que 2 buts lors de ces oppositions. Les Girondins restent même sur 660 minutes sans avoir marqué contre Reims. Alors, les deux équipes feront-elles mentir les statistiques ou assistera-t-on à nouveau à un match pauvre en occasions et en buts ?
Les équipes probables
Bordeaux : C.Carrasso - Mariano (ou Faubert), L.Sané (cap), Pallois, Poundjé - Chantôme, Plasil, Poko - Khazri, Kiese Thelin, Rolan
Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap), Conté, Signorino - Bourillon, Oniangué - Moukandjo, Charbonnier, Diego - NGog (ou De Préville)
Les groupes
Bordeaux : C.Carrasso, Prior – Faubert, Ilori, Mariano, Pallois, Poundjé, L.Sané – Sertic, Ab.Traoré, Chantôme, Khazri, Maurice-Belay, Plasil, Poko - Rolan, Kiese Thelin, T.Touré
Blessés : Contento (nc), C.Diabaté (genou), Jussiê (reprise), Saivet (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Planus (programme individuel), Jug, Kaabouni, Pellenard, Yambéré, Crivelli
Reims : Placide, Agassa – Conté, Mandi, C.Glombard, Mfulu, Signorino, Weber, Tacalfred – Bourillon, Oniangué, Diego, Peuget – Charbonnier, De Préville, Fortes, Ngog, Moukandjo
Blessés : Albaek (abdominaux), Bastien (cuisse), Kyei (cuisse), Devaux (gauche), Mavinga (nc), Roberge (nc)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Benedick, M.Fofana, Malherbe, Zambo
Les stats à retenir (avec OPTA)
5 des 7 derniers matches de Ligue 1 entre Reims et Bordeaux se sont soldés par un 0-0 (pour 2 succès champenois). Il n’y a eu que 2 buts sur l’ensemble de ces 7 rencontres.
Bordeaux n’a pas marqué lors de ses 7 derniers matches de Ligue 1 face à Reims. Le dernier buteur girondin contre le club champenois est Alain Giresse, c’était le 22 janvier 1978 (2-0 à Lescure). C’est sa plus longue disette de son histoire face à un adversaire au sein de l’élite.
Voilà 660 minutes que les Girondins n’ont pas marqué contre Reims en Ligue 1.
Depuis le retour de Reims dans l’élite en 2012, Bordeaux a tenté 70 tirs contre le club champenois sans jamais trouver les filets adverses.
En revanche, Bordeaux n’a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matches à domicile face à Reims en Ligue 1 (8 victoires, 4 nuls), c’était le 15 février 1976 (2-3).
Bordeaux n’a perdu que 2 de ses 16 derniers matches à domicile en L1 (8 victoires, 6 nuls).
Bordeaux est invaincu lors de ses 5 derniers matches de Ligue 1 (2 victoires, 3 nuls), soit sa plus longue série sans défaite cette saison.
Bordeaux a gagné 9 matches par un but d’écart en Ligue 1 cette saison, total le plus élevé.
Reims n’a gagné aucun de ses 7 derniers matches de L1 (3 nuls, 4 défaites), soit sa plus longue disette cette saison. Son ultime succès remonte au 20 décembre (3-1 contre Rennes)..
Reims n’a gagné que 2 de ses 18 derniers déplacements dans l’élite (4 nuls, 12 défaites).
Les 5 derniers matches de Bordeaux en Ligue 1 n’ont produit que 6 buts (4 pour, 2 contre).
Wahbi Khazri est impliqué dans 54% des 13 derniers buts de Bordeaux en Ligue 1 (4 buts, 3 passes décisives).
Chaban-Delmas est l’enceinte qui a vu le plus de buts inscrits en 2eme mi-temps en Ligue 1 cette saison (25).
Diego Rolan a marqué 7 buts en Ligue 1 cette saison, tous à Chaban-Delmas. 4 de ses 7 buts ont été marqués dans les 5.5 mètres, plus que n’importe quel autre joueur de l’élite.
Gaëtan Charbonnier est impliqué dans 3 des 4 derniers buts de Reims en déplacement en Ligue 1 (1 but, 2 passes décisives).
Kossi Agassa affiche 70.4% de tirs arrêtés en Ligue 1 cette saison, c'est mieux que Johny Placide (65.2%). Il a notamment gardé une « clean sheet » lors de 2 de ses 5 matches.
Nombre de victoire sur les 6 derniers matchs
Bordeaux
Reims
Nul
16.7%
50%
33.3%
Task Nombre de victoire sur les 6 derniers matchs
Bordeaux 1
Reims 2
Nul 3
BordeauxReims
Total A domicile A l'extérieur
Matchs joués 6 2 4
Victoires 1 1
Nuls 3 2 1
Défaites 2 2
Buts pour 2 2 0
buts contre 3 1 2
Total A domicile A l'extérieur
Matchs joués 6 4 2
Victoires 2 2
Nuls 3 1 2
Défaites 1 1
Buts pour 3 2 1
buts contre 2 0 2
Les 10 derniers matchs
date Domicle Score Exterieur
03.10.2014 Reims 1 - 0 Bordeaux
15.02.2014 Reims 1 - 0 Bordeaux
25.09.2013 Bordeaux 0 - 0 Reims
27.04.2013 Bordeaux 0 - 0 Reims
09.12.2012 Reims 0 - 0 Bordeaux
16.01.2007 Reims 1 - 2 Bordeaux
-
-
avatar
cariocamalagasy

Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 39
Localisation : quelque part sur la planete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Loto foot du 28 Fevrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum