Analyse des matchs

Aller en bas

Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:35

FC Porto - Bilbao

Le FC Porto sur sa dynamique !

Le FC Porto, leader de ce groupe H, accueille au stade du Dragon l'Athletic Bilbao, la lanterne rouge, à l'occasion de cette 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Le club Portugais, large vainqueur du BATE Borisov, 6 buts à 0, lors de la 1ère journée, est allé prendre un précieux point à l’occasion de son déplacement en Ukraine face au Shakhtar Donetsk (2-2). Mené 2 buts à 0, Jackson Martinez a sauvé son équipe en inscrivant dans les dernières minutes de la rencontre. Un point qui pourrait être capital dans la course à la qualification.

La réception du club Basque lors de cette 3ème journée pourrait permettre au FC Porto de s'envoler en tête de sa poule. Brahimi et Martinez, auteurs de 3 buts chacun dans cette C1, pourraient se mettre en évidence contre Bilbao.

Les joueurs de Lopetegui, victorieux du Sporting Braga le 5 octobre dernier, se sont fait sortir de la Coupe du Portugal à domicile contre le Sporting CP (1-3), ce week-end. Une réaction est attendue !

L'Athletic Bilbao est dans le dur en ce moment ! Le club Basque est sur une série en cours de 8 rencontres sans victoire, 3 nuls et 5 défaites, toutes compétitions confondues. Cette spirale négative entraîne le pensionnaire de San Mamès dans les profondeurs du classement en Liga. En effet, les partenaires de Muniain sont 17èmes avec seulement 5 points au compteur sur 24 distribués !

Défaits 2 buts à 1 à BATE Borisov, le 30 septembre dernier, les Basques ont enchaîné par la suite avec un lourd revers face au Real Madrid, 5-0, à Santiago Bernabeu et sur un nul à domicile contre le Celta Vigo (1-1) ce samedi.

Pour son premier déplacement au stade du Dragon, l'Athletic Bilbao pourrait prendre une « gifle » au vue des résultats décevants du club Basque cette saison. Une nouvelle défaite dans cette Ligue des Champion éliminerait le club Espagnol et placerait idéalement le FC Porto pour une qualification directe pour le prochain tour.

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:37

BARCELONE - AJAX D 'AMSTERDAM

Le Barça à la relance ?

Le FC Barcelone reçoit l'Ajax Amsterdam ce mardi 21 octobre à 20h45 au Camp Nou à l'occasion de la 3ème journée de la phase de poules de cette Ligue des Champions.

En cas de succès, le club Catalan pourrait reléguer les visiteurs à 4 points dans ce mini-championnat et obtenir une grosse option pour la qualification.

Le PSG a mis fin, le 30 septembre dernier, à la série de 7 matchs d’affilés sans défaite des Blaugranas, 6 victoires et 1 nul, toutes compétitions confondues. Depuis cet échec, le club Catalan a signé 2 victoires consécutives en Liga sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-0) et contre Eibar (3-0) ce week-end.

Lionel Messi (7 buts) et Neymar (8 buts) ont inscrit deux buts lors des deux dernières sorties du Barça et ils sont irrésistibles en ce début de saison. Une telle réussite qui permet au Champion d'Europe 2011 de dominer la Liga avec 3 points d'avance sur le FC Séville et 4 longueurs sur le Real Madrid.

En Ligue des Champions, le FC Barcelone est plus en difficulté avec 1 court succès contre l'APOEL Nicosie (1-0) et avec 1 défaite à Paris (2-3).

L'Ajax, invaincu sur la scène européenne, n'a pas dit son dernier mot pour une qualification pour les 8èmes de finale. La formation Néerlandaise affiche 2 nuls dans cette Ligue des Champions, face au PSG (1-1) et à Chypre contre l'APOEL (1-1).

Après 3 victoires consécutives dans le championnat Néerlandais, l'actuel 2ème de l'Eredivisie, à 4 points du PSV Eindhoven, vient d'enchaîner 2 nuls d'affilés contre le FC Zwolle (0-0) et sur la pelouse du FC Twente (1-1) ce week-end.

L'Ajax Amsterdam est donc sur 3 nuls consécutifs lors de ses 3 dernières sorties, toutes compétitions confondues.

La saison dernière, ces deux équipes s'étaient rencontrées et avaient terminé par une victoire chacune: 4-0 pour le FC Barcelone en Espagne et 2-1 pour l'Ajax dans son enceinte de l’Amsterdam Arena.

Le Barça, qui a retrouvé des couleurs cette saison avec l'arrivée de Luis Enrique sur le banc, devrait l'emporter et signer une 2ème victoire en 3 rencontres dans cette C1.

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:38

APOEL - PSG


Le PSG se déplace sur le terrain de l'APOEL Nicosie ce mardi 21 octobre à 20h45 pour le compte de la 3ème journée de cette Ligue des Champions. Le club Parisien voudra conserver sa place de leader chez la lanterne rouge de ce groupe F.

L'APOEL Nicosie est le petit poucet de la poule, mais malgré son seul point au compteur le club chypriote inquiète les grosses écuries. En effet, les coéquipiers de Djebbour ont contrarié le FC Barcelone au Camp Nou, ne perdant que d'un but d'écart (0-1) et ils ont par la suite accroché l'Ajax Amsterdam au Neo GSP de Nicosie (1-1).

Depuis le 17 septembre dernier et son revers en Catalogne, l'APOEL Nicosie n'a plus perdu, enchaînant 3 succès et 2 nuls, toutes compétitions confondues.

Les joueurs de Donis ont glané 16 points sur 18 en jeu, ne laissant échapper ses premiers points le 27 septembre dernier contre l'AEL (0-0). Le 6 octobre dernier, pour sa dernière sortie, l'APOEL a gagné sur le terrain d’Othellos, 2 buts à 1.

Le PSG devra se montrer sérieux et appliqué chez le 1er du championnat chypriote. Le club Parisien vient de s'emparer de la 2ème place en Ligue 1 au profit de Bordeaux grâce à son succès devant Lens, 3 buts à 1, au Stade de France.

Le club de la capitale est invaincu cette saison...Une invincibilité de 13 rencontres toutes compétitions confondues : 6 victoires et 7 nuls !

Après sa victoire de prestige contre le FC Barcelone, 3 buts à 2, en Ligue des Champions, le 30 septembre dernier, le PSG a obtenu 4 points sur 6 possibles dans le championnat de France.

Les coéquipiers de Blaise Matuidi ont été tenus en échec contre l'AS Monaco (1-1) au Parc des Princes avant de signer un succès convaincant face à Lens (3-1), au Stade de France.

L'APOEL et le PSG vont se rencontrer pour la 1ère fois de leur histoire. Les stars parisiennes, malgré les absences de Lavezzi, Marquinhos et Ibrahimovic, devraient gagner à Chypre...Surtout que Laurent Blanc pourra compter sur les retours de Thiago Silva et de David Luiz.

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:38

AS ROME - BAYERN MUNICH

Les deux premiers du groupe E, l'AS Rome et le Bayern Munich, s'affrontent ce mardi à 20h45 dans la capitale Italienne à l'occasion de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

L'AS Rome a perdu ses premiers points après sa 6ème rencontre officielle de la saison, Série A et Ligue des Champions confondues. Les joueurs de Rudi Garcia, après un sans-faute entre le 30 août et le 30 septembre, ont laissé échapper des points face à Manchester City (1-1) à l'Etihad Stadium et sur la pelouse de la Juventus Turin (2-3) en championnat.

Par contre, l’AS Rome a mis fin à ce ralentissement en signant un large succès devant le Chievo Verone (3-0) ce samedi. Destro, Ljajic et Totti se sont illustrés ce week-end.

En Ligue des Champions, la formation Italienne est bien partie pour se qualifier après un large succès devant le CSKA Moscou (5-1) et aprs un nul à Manchester City (1-1). La partie s'annonce compliquée face à l'une des meilleures équipes d'Europe, mais la pression sera dans le camp du Bayern Munich !

Le Champion d'Europe 2013 se rend pour la 2ème fois de son histoire au stadio Olimpico de Rome. Le premier voyage s'était soldé par une défaite 3 buts à 2 en novembre 2010.

Le club Bavarois domine la Bundesliga avec 4 points d'avance sur le Borussia M'Gladbach et 6 sur Mayence. Les partenaires de Franck Ribéry restent sur 4 larges victoires d’affilées en championnat contre Paderborn (4-0), à Cologne (2-0), face à Hanovre (4-0) et contre le Werder Brême (6-0), ce samedi.

Dominateur dans le championnat Allemand, le Bayern Munich a plus de mal sur la scène européenne puisque le Champion d'Allemagne en titre a enregistré 2 courtes victoires contre Manchester City (1-0) en toute fin de match et sur la pelouse du CSKA Moscou (1-0) grâce à une réalisation sur pénalty de Thomas Muller.

Ce déplacement en Italie ne sera pas de tout repos pour les protégés de Pep Guardiola. Un résultat nul pourrait arranger les deux formations qui conserveraient leur invincibilité dans cette compétition.

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:42

ATLETICO MADRID - MALMO

ANALYSE DU MATCH ATLETICO MADRID - Malmö
Les Enjeux du match Atletico Madrid - Malmö

Les deux équipes ont besoin de points dans ce groupe très ouvert. Pas d'avantage sur la motivation !


L’état de forme

Battu pour son premier match de Champions League sur le terrain de l'Olympiakos (3-2), l'Atletico Madrid s'est rattrapé en battant ensuite la Juventus à domicile (1-0).
Malmö est la surprise du groupe. Si les Suédois se sont inclinés (2-0) logiquement sur le terrain de la Juventus pour leur entrée en lice en C1, ils ont ensuite battu l'Olmpiakos à domicile sur le même score. Malmö est largement en tête de son championnat. Pas d'avantage sur la forme !


Les effectifs Atletico Madrid - Malmö
L'Atletico devra faire sans Silvio.
A venir pour Malmö. Avantage Atletico Madrid sur l'effectif


Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:43

Olympiakos - JUVENTUS

ANALYSE DU MATCH Olympiakos Juventus
Les Enjeux du match Olympiakos Juventus

Les deux équipes ont besoin de points dans ce groupe très ouvert. Pas d'avantage


L’état de forme

L'Olympiakos, qui avait battu l'Atletico Madrid à domicile pour son 1er match de C1 (3-2), s'est en revanche incliné de façon surprenante à Malmö (2-0) lors de la 2e journée.
La Juve a remporté logiquement son 1er match de Champions League, joué à domicile contre les Suédois de Malmö, mais elle a perdu sur le terrain de l'Atletico Madrid (1-0), sa première et seule défaite de la saison. La Vieille Dame est leader de Serie A avec six victoires en six journées mais son succès contre la Roma (3-2) a été entaché de fautes d'arbitrage et notamment de deux penaltys inexistants accordés aux Juventini. Avantage Juventus


Les effectifs pour Olympiakos Juventus
A venir pour l'Olympiakos
Côté juve, Romulo, Barzaglki, Marrone et Caceres sont blessés. Avantage Juventus

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:44

GALATASARAY - DORTMUND

L’état de forme

C'est un apprentissage compliqué pour Cologne, 14ème du classement. Le promu n'a gagné qu'une seule rencontre pour le moment et reste sur 3 défaites d'affilée en championnat contre Hanovre, le Bayern Munich et Francfort.
Le Borussia brille en Ligue des Champions avec 2 victoires en 2 matchs contre Arsenal (2-0) et Anderlecht (0-0). Dortmund galère en revanche en Bundesliga avec 4 rencontre sans victoires et notamment une défaite à domicile contre Hambourg lors de la dernière journée (0-1). Pas d'avantage sur la forme !


Les effectifs Galatasaray - Borussia Dortmund
A venir pour Galatasaray.
Toujours pas de Kirch, Sahin, Gyau, Blaszczykowski et Schmelzer côté Borussia. Reus, Mkhitaryan et Gundogan ont fait leur retour dans le groupe ce week-end. Léger avantage Dortmund sur l'effectif

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:45

BAYER LEVERKUSEN - ZENIT SAINT PETERSBOURG

Ces deux clubs sont plutôt bien partis dans cette poule et voudront prendre de l'avance. Pas d'avantage


L’état de forme

En effet, après sa victoire sur Benfica, le Zenit a été accroché par Monaco sur son terrain et, avec quatre points, pointe en tête à égalité de points avec les Monégasques. Par ailleurs, les Russes restent sur deux nuls après une série hallucinante de 13 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
En face, le Bayer Leverkusen a perdu à Monaco lors de la première journée mais s'est imposé face à Benfica et pointe juste derrière les deux leaders. En Allemagne, les joueurs du Bayer restent sur trois nuls successifs ! Avantage Zenit !

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:46

ANDERLECT - ARSENAL

Les 2 équipes visent les 3 points. Pas d'avantage


L’état de forme

Anderlecht, qui avait pris un bon point sur le terrain de Galatasaray (1-1) sur son entrée en lice en Champions League, n'a pas résisté à domicile face au Borussia Dortmund (0-3). Premier de Jupiler League, Anderlecht reste néanmoins sur un nul concédé à domicile face au KRC Genk, club de milieu de tableau.
Arsenal, qui s'était fait maîtriser à Dortmund par le Borussia sur son 1er match de C1 (2-0), s'est bien rattrapé en écrasant Galtasaray (4-1) à domicile. Seulement 8es de Premier League en ce début de saison, les Gunners sont surtout très irréguliers, n'arrivant pas à enchaîner 2 bons résultats consécutifs. Petit avantage Arsenal


Les effectifs Anderlecht Arsenal
A venir pour Anderlecht.
Rosicky est revenu blessé de sélection et rejoint à l'infirmerie d'Arsenal Debuchy, Giroud, Arteta, Ozil, Ramsey et Sanogo, tandis que Chambers est suspendu et que Koscielny, Diaby et Gnabry sont incertains. Petit avantage Arsenal

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:47

MONACO - BENFICA

Monaco fait la course en tête dans ce groupe tandis que Benfica a cruellement besoin de points. Avantage Monaco, qui peut prendre ses distances


L’état de forme

En effet, après leur courte victoire sur le Bayer Leverkusen, les Monégasques sont allés prendre un point à St Petersbourg, sur la pelouse du Zenit, et sont donc leaders ex-aequo avec les Russes, devant les Allemands (3 points) et les Portugais du Benfica qui n'ont toujours pas marqué le moindre point. En L1, les joueurs de la Principauté restent sur une victoire face à Evian après leur nul contre Paris et leur défaite contre Nice.
En face, Benfica n'a donc plus droit à l'erreur après ses défaites contre le Zenit et le Bayer. Les Portugais restent par ailleurs sur quatre victoires successives et sont en bonne forme en championnat ! Léger avantage Monaco !


Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:49

LIVERPOOL - REAL MADRID

A Anfield, personne n’a oublié les huitièmes bénis de la Ligue des Champions en 2009. Vainqueurs à Madrid (0-1), un exploit depuis renouvelé par le Barça, déjà réalisé avant par la Juve, les Reds ont atomisé et crucifié les Merengues au retour (4-0). La soirée cauchemar. Défait 1-0 à Bâle, Liverpool a urgemment besoin de points, sous peine de se voir dépasser par les Suisses. Plus forts sur le papier que Lugodorets, qu’ils vont rencontrer 2 fois de rang, ils pourraient avoir 9 points une fois que Liverpool aura sa double confrontation contre le Real.

San Iker est une légende. Un tel joueur se respecte, ne se siffle pas… Mais comme l’a fait Del Bosque après le match en Slovaquie (1-2), il serait judicieux de le remplacer. Car si une équipe mis à part le Barça peut se vanter d’avoir enquillé des buts face au Real, c’est bien Liverpool, qui avait battu il y a près de 5 ans. Parmi les traumatisés de la maison blanche, le portier et capitaine, titulaire cette saison en Ligue des Champions. Il n’est pas nécessaire de rappeler ce cauchemar au gardien espagnol, même si le Real est pour l’instant leader incontesté de son groupe avec 6 points.

Aujourd’hui, le Real semble largement au dessus. Justement, il n’est pas à un partage des points près, même en ne gagnant pas à Anfield, il peut tranquillement finir premier avec 16 points. La ferveur des Reds fera la différence.

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 17:52

Chelsea - Maribor

Attention beaucoups d'absent du coté des blues

Diego costa
Ramires
Schurrle
Obi mikel

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par guet le Lun 20 Oct 2014 - 18:26

merci pour toutes ces analyses
avatar
guet

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 39
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par elbadaoui le Lun 20 Oct 2014 - 19:26

Merci pour les infos

elbadaoui

Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par tiantian le Lun 20 Oct 2014 - 19:41

Merci Alex, c'est long à lire tout ça, sinon à part ça, ça va? Very Happy I love you
avatar
tiantian

Messages : 219
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 57
Localisation : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Alex76250 le Lun 20 Oct 2014 - 19:43

Oui sa va pour un lundi remis ma cuite dhier soir lol


Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par LOICDU14 le Lun 20 Oct 2014 - 20:17

bien ces analyses ...

LOICDU14

Messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 31
Localisation : blainville sur orne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Ad-Flex35 le Mar 21 Oct 2014 - 11:24

Merci !

Ad-Flex35

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Roqui le Mar 21 Oct 2014 - 11:59

Merci pour ces infos !
avatar
Roqui

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Ad-Flex35 le Mar 21 Oct 2014 - 12:01

Gabi, tiago, ansaldi absents du côté de l'Atletico Madrid
Côté madrilène Bâle et ramos absents !
Ça pue les surprises ce soir !

Ad-Flex35

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse des matchs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum